Mostra altro

LIBRO LETTO

FR

Un livre dans lequel sont gravés, à l'intérieur des pages, deux corps dormeurs, l’un féminin et l’autre masculin. Le titre joue sur le double sens : "Letto" en effet se réfère à la fois au lit comme objet caractéristique et indispensable de l'existence humaine, et au participe passé du verbe "lire".
Une réflexion sur l'immuabilité de la vie, sur les nécessités de l'être humain et sur la centralité d'un objet comme le lit, siège non seulement de la naissance et de la mort mais aussi témoin du quotidien et de toutes les phases de la vie. Une histoire unique et une histoire universelle. Une histoire que raconte justement ce livre. Le livre porte en lui -gravées et enracinées dans ses pages- les histoires de tous les hommes et de toutes les femmes du monde, au-delà du temps et des lieux, dans une sempiternelle nécessité qui nous lie à des rythmes inéluctables et toujours identiques. Le moment d'hier, celui d'aujourd'hui, de demain et de toujours. Une histoire déjà vue, un livre déjà lu.
La dernière couche de la sculpture est composée de draps de lin napolitain de la fin du 19ème siècle, impregnés et réels témoins des heures et des années de ce sommeil-rêve.

Fiche technique 200 cm x 200 cm, plâtre et structure portante en bois

copyright@werthergasperini